[Dark Heresy] Foi Aveugle - Partie 1


Partie 1

Le prêtre Hoheinheim dit « lumi », la racaille Red-One et la sœur Dantes sont tous les trois conviés dans l’agence de mercenaire de l’épreuve Coblast dans le secteur 17 de la moyenne ruche de Sibellus.

Sur place ils rencontrent Ivan Zetop, directeur de l’institution servant de couverture pour les acolytes inquisitoriaux. Les novices des saint Ordos sont souvent envoyés chez lui pour être formé et se faire la main sur leurs nouvelles fonctions.

Equipée d’une licence de mercenaires pouvant justifier la plupart de leurs actions futures, les joueurs sont envoyés assister l’arbitres sur une affaire de meurtre. En effet depuis plusieurs jours les institutions impériales des ruches sont en proies à des actions terroristes et bon nombre d’arbitator ont été dépêché pour s’en occuper.

Les acolytes rencontrent sur place le sergent Pepper, en charge de l’enquête. Accompagné de celui-ci, ils pénètrent sur les lieux du crime. Crime qui déstabilise Lumi, puisqu’il s’agit de l’assassina d’un prêcheur à l’intérieur de sa propre chapelle.

L’ecclésiaste git sur le ventre un couteau planté entre les deux omoplates. A quelques mètres de lui un autre homme est étendu avec deux balles dans le ventre.

Fouillant rapidement les lieux, Red-One trouve dans la main droite du prêtre un morceau de tissu gris provenant sans doute d’une tenue de travail. L’autre dépouille ne porte aucun vêtement de cette couleur, l’idée d’un second agresseur est émise. Sur ce second corps Dantes découvre un petit morceau de tissus rouge, caché dans une des poche et interpelle Lumi sur l’objet tenue fermement par le corps.

Le prêtre reconnait un chandelier en argent typique des chapelles dans la main de l’homme décédé. Après une rapide inspection il se rend compte que plusieurs objets similaires sont manquants. Visiblement un vol qui a mal tourné…

L’un des arbitartors présent leur rapporte l’interrogatoire de la servante qui les a prévenues. D’après son témoignage, le prêcheur possédait un vieux revolver pour défendre, coïncidant avec les blessures du second corps. Le reste de son témoignage n’est que sanglot et prières.

Le sergent Pepper fournit au central une image pix du cadavre en vue d’identification, celle-ci ne tarde pas : Sarin Djolk hab-ouvrier dans l’un des quais de chargement du secteur, résident dans la Tour-hab 95. L’équipe décide donc de poursuivre seul leur investigation en partant en direction du domicile de Djolk.

En sortant de la chapelle Lumi remarque un homme dans la foule, un peu à l’écart de tous ces badauds contenus par les agents du magistratum. Ce STHF (Sans Tour Hab Fixe) attire la curiosité de l’ecclésiaste avec son grand chapeau de couleurs criardes et piqué de nombreuses médailles de saints impériaux.

En échange de quelques trônes le vieillard leurs apprend que la nuit du meurtre, il a vu un homme s’enfuir encourant de la chapelle vêtue d’une combinaison grise et trimbalant une lourde besace en cuir. L’hypothèse d’un seconde agresseur est donc confirmée.

Les acolytes se rendent donc naturellement en direction de la Tour-hab 95. Ils trouvent porte close et personne ne leurs répond (rien d’anormal puisque le locataire est mort…). Dantes défonce la porte en sautant dessus à pied joins et Red-One inspecte rapidement les lieux pistolet mitrailleur en main prêt à faire feu. Alors que la racaille et le prètre sont entrés dans l’appartement, ils observent la sœur immobile devant la porte avec les deux mains en l’air.

Deux gangers de l’appartement mitoyen tiennent Dantes en respect, alerté par le bruit causé par l’entrée fracassante de la sororitas . Red-One et Lumi se font discret et communique des instructions à la sœur via leurs vox. Ainsi lorsque le brigand lui ordonne de jeter son arme, celle-ci lance son pistolet laser à l’intérieur de l’habitation. De même Red-One habitué à ce genre de situation demande à la sœur de faire un discret mouvement du pied lorsque le premier ennemi sera à un mètre de la porte.

Au moment ou celle-ci s’exécute Red-One lui dit se sauté à l’intérieur. Dantes effectue un magnifique saut à travers l’encadrement de la porte, récupère le pistolet laser le tous en faisant une roulade pour pouvoir se mètre en position défensive. Le temps de cette acrobatie, la racaille avait déjà arrosé la porte d’une bonne rafale tenant les ennemis à distance.

Pendant que Red-One et Dantes échangent des tirs avec les malfrats, Lumi tente de les prendre à revers en abatant la cloison entre les deux appartements à l’aide de son marteau à deux mains. Malheureusement pour lui les cloisons sont plus résistantes que prévues et il finit par décharger sa frustration sur un gangers.

Les acolytes échangent leurs derniers coups de feu avec une racaille restée dans l’hab mitoyen. Blessé, il est rapidement neutralisé et attaché sur une chaise. L’interrogatoire musclé mené par Red-One porte ses fruits : l’appartement ou ils se trouvent habite un trafique de drogues. Ils apprennent également que Djolk était un client régulier et bossait souvent avec un homme nommé "La Mangouste" dans un bar « la Spirale Brumeuse ». L’interrogatoire tournât au vinaigre lorsque Red-One tira une rafale accidentelle (si si je vous assure ^^) dans la tête du prisonnier alors que son arme était plaquée contre sa tempe (et 1 pt de corruption gagné facilement).

Après avoir fait le plein d’obscura et de munition, les Pjs partent quête d’un logement car la nuit commence à tomber. Une fois les chambres réservées, ils se rendent au bar.

L’établissement est miteux, glauque et sent la sueur et l’obscura. Lumi et Dantes s’installent à une table pendant que la racaille passe commande. Elle en profite pour graisser la patte au barman, qui glisse discrètement les billets dans sa blouse taché de gras. La mangouste est assis quelque table plus loin.

Red-One dépose les verres sur la table et désigne la cible d’un geste furtif. Afin de la surveillé plus discrètement, elle part accouder au bar tandis que les deux autres restent à leur table.

Au bout d’un quart d’heure La Mangouste part en direction des toilettes suivi de prêt par un homme jetant des regards nerveux derrière lui.

Lumi fait donc à son tour celui qui va pisser et surprend l’homme louche en train d’agressé La Mangouste. L’homme est rapidement tué à grand coup de marteau. L'homme reconnaissant propose alors à l’ecclésiaste et ses amis de le rejoindre en arrière salle pour une partie de carte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire